Y a-t-il des règles de sécurité à respecter avec la cigarette électronique ?

La cigarette électronique semblait avoir toutes les cartes en main pour être une simple mode passagère. Au lieu de cela, après leurs débuts sur le marché français au début de ce siècle, ils ont gagné une part croissante d’adeptes du vapotage, dans le monde, persuadant plus d’un million de buralistes de passer au « tabagisme électronique ». Mais comment profiter de cet appareil en toute sécurité ?

Bien choisir ses matières premières pour ses arômes

Une partie du succès des e-cigs est sans doute liée à la riche gamme d’arômes déjà prêts, ou à préparer en mélangeant leurs essences préférées, disponibles dans le commerce : des simples senteurs fruitées, comme la fraise, l’orange, le citron, aux plus originales et délicieuses, comme le chocolat, le caramel ou la cannelle, les possibilités sont vraiment infinies. Préparer vos propres mélanges de recharges liquides e-cig, vous permet d’économiser sur les dépenses liées à ces produits et de donner libre cours à votre imagination en créant de nouveaux goûts ou en vous inspirant des « recettes » en ligne. Cependant, afin d’utiliser les arômes des cigarettes électroniques de manière sûre, il est nécessaire d’accorder une grande attention au choix des matières premières et de connaître les caractéristiques et les dosages corrects des substances utilisées.

Pour une thérapie faites-vous suivre par un professionnel

Si vous envisagez d’arrêter le tabac par le biais de la cigarette électronique, vous devez envisager de réduire progressivement dans le temps la dose de nicotine présent dans votre e-liquide. Cependant, vous aurez besoin de la supervision d’un d’un tabacologue accrédité. Car vous risquez d’être accro à la nicotine. Il n’a pas encore été suffisamment prouvé que l’e-cigarette fonctionne mieux en tant qu’agent de désenfumage que les autres agents. Il est certain qu’il est au moins aussi efficace que les autres thérapies.

Choisissez des batteries de bonne facture

Une batterie semble inoffensive, si on le manipule d’une manière appropriée. Les avertissements de sécurité ne sont pas là pour rien, suivez-les. Il ne faut pas oublier qu’une batterie Li-on est une source d’énergie pouvant générer des tensions élevées. Un court-circuit peut se produire s’il y a friction entre deux batteries ou entre une batterie et un autre métal tel que des pièces de monnaie ou des clés. Pour ces raisons, il est déconseillé de stocker ou de transporter des batteries sans protection. Il est donc souhaitable donc de toujours utiliser un boîtier ou un boîtier de batterie dédié. Il est important de considérer le mode de chargement de la batterie. Utilisez un adaptateur adéquat.

Comment changer le liquide, le joint, le coton…de ma cigarette électronique ?
Existe-t-il différents modèles de cigarettes électroniques, comment la choisir ?