Qu’est ce qu’une cigarette électronique, de quoi se compose-t-elle ?

Comparé au tabagisme traditionnel, le « vaping » est un peu complexe. Avec les cigarettes conventionnelles, vous allumez le tabac et inhalez la fumée, mais avec la cigarette électronique, vous avez affaire à différentes sortes de composants. Cet article essaiera de définir la cigarette électronique, et ses principes pour explications utiles.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La description la plus courante du fonctionnement d’une cigarette électronique se présente comme ceci : un appareil alimenté par une pile qui vaporise un liquide, contenant plus ou moins, selon le cas, de la nicotine. C’est un peu restreint comme définition, mais les éléments principaux sont tous là. Un e-cig, comme on le nomme aussi, se compose d’une batterie qui fournit de l’énergie à un « atomiseur », qui à son tour vaporise le « e-liquide ». Ces constituants sont toujours présents, quel que soit le type spécifique de l’e-cigarette, et représentent son noyau. Il s’agit donc d’un moyen moderne de fumer sans pour autant nuire à sa santé. Cependant, des précautions doivent être prises afin de ne pas encourir à des risques d’inhalation de produits chimiques nocifs ou de brûlures à cause d’une explosion.

Les différents types de vapoteuses

Actuellement, grâce à la demande croissante de ce dispositif, on assiste à une multitude de genres de cigarette électronique. La forme la plus courante, le tube mod, imite ressemblent la cigarette ordinaire, avec une partie assez longue renfermant une batterie (qui, dans une cigarette traditionnelle, comprend du tabac) et une plus courte, ressemblant à un filtre, mais en réalité il contient un réservoir combiné d’atomiseur et d’e-liquide électronique. Il dispose aussi d’un petit orifice dans le bec. On peut similairement retrouver sur le marché de box mod et des pods. Le premier présente les mêmes caractéristiques que le tube mod mais de forme différente. Il possède aussi une meilleure autonomie. Les pods sont, d’usage, faciles à manipuler et ressemblent à un petit cylindre. Ils sont également parfaits pour les débutants.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Les cigalikes ont souvent un fonctionnement automatique. La pile est activée lorsque vous inspirez de la pointe (grâce à un capteur et un microprocesseur), produisant ainsi de la vapeur. Certains ont une mise en marche manuelle. Vous appuyez sur un bouton pour activer la batterie et produire de la vapeur. Généralement, les cartouches ne sont pas conçues pour se recharger et sont jetées lorsque le liquide s’épuise. Elles ne sont pas très courantes de nos jours, car des inventions plus efficaces ont été mises au point.

Quelles économies peut on faire en passant du tabac à la cigarette électronique ?
Comment bien entretenir et laver sa cigarette électronique ?