Les différents types de papiers à rouler

papier à cigarette

Une bonne feuille à rouler peut améliorer la dégustation, ainsi que la qualité d’un joint. Pourtant, nulle feuille ne peut se comparer à la méthode d’un joint bien roulé, qui nécessite des années d'expérience. Ces dernières années, les vaporisateurs ont proliféré, mais la façon la plus courante de profiter des cannabinoïdes et de leur goût est de les consommer sous la forme d'un joint de cannabis. Les papiers à rouler traditionnels sont fabriqués par de gomme de bois et présentent des avantages et des inconvénients lorsqu'on les fume. Au cours des vingt dernières années, de nombreuses feuilles à rouler liées au cannabis pour un usage médical sont apparus sur le marché, ainsi que des feuilles à rouler à base de pâte transparente qui répondent aux besoins du grand public. Les différents types de feuille à rouler ont leurs propres spécificités incitant les fumeurs à les expérimenter. Par exemple, la saveur, la vitesse de fumage et l'épaisseur sont des variables qui dépendent largement des préférences personnelles. Pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de l'achat de vos prochaines feuilles à rouler, vous devez savoir quels en sont les différents types.


La feuille à rouler blanchie ou non blanchie ?

La feuille à rouler peut avoir différentes porosités pour réguler la perméabilité à l'air et le taux de combustion. En outre, la feuille peut comporter des éléments supplémentaires pour fixer la feuille elle-même, ralentir la combustion, les cendres et la fumée. En général, les feuilles à rouler blanches sont à base de produits chimiques, car elles contiennent carbonate de calcium et du chlorine pour modérer la combustion. Les feuilles aromatisées et colorées comportent aussi des substances naturelles, ou des produits chimiques qui ne doivent pas être absorbés. Actuellement, de nombreuses marques connues de feuilles à rouler sont désormais produites sans traitements chimiques ni additifs ignifuges, pour retarder la combustion, ce qui réduit les risques et les détériorations de goût. Consultez canna-shops.com pour plus d’informations.


La feuille à rouler de gomme de bois classique

De plus en plus appréciée, la feuille de gomme de bois est utilisée depuis plus de 100 ans. Il est tout à fait possible de la mélanger avec d’autres fibres, et sa structure facilite sa manipulation. Ce papier à rouler est en moyenne plus épais que les modèles plus récents, mais il est disponible en différentes épaisseurs. Contrairement aux feuilles brunes, les feuilles de gomme de bois blancs sont blanchies. La feuille de gomme de bois est agréable et sa structure la rend très utile pour les débutants. A part sa solidité, elle est confortable à utiliser et ne perd pas sa forme lorsque vos mains tremblent à cause de l'humidité ou de la sueur. Le taux de sa combustion est moyen. La plupart des feuilles à rouler sont traditionnellement fabriquées à partir de gomme de bois. Ce matériau a ses avantages, mais aussi quelques inconvénients en termes de santé. Les matériaux utilisés pour leur fabrication ont été améliorés afin de réduire leur impact sur la santé des fumeurs. Elles sont disponibles en version blanchie et non blanchie.


La feuille de riz

C’est avec des condiments 100 % naturels qu’une bonne feuille de riz est produite, ce n’est autre qu’un papier à cigarette. En d'autres termes, c’est juste du riz pressé et transformé. En général, les feuilles de riz sont plus fines. C'est bon pour les poumons, mais cela demande plus d'efforts pour les rouler. Les feuilles sont lisses, ne collent pas aux doigts et sont sensibles à certaines conditions, notamment lorsque l'air est humide. Ne pensez même pas à fumer ces feuilles dehors sous la pluie. Les feuilles de riz sont très fines, mais elles brûlent progressivement. Comme il faut moins de substance pour produire les feuilles, elles peuvent être consommées avec peu d'arrière-goût, ce qui est bon pour la santé. Des résultats similaires peuvent être obtenus en utilisant des graines de lin, qui sont parfois utilisées dans un mélange avec les feuilles enroulées. Il existe même des feuilles à rouler composées de 100% de graines de lin, qui peuvent être considérées comme un substitut des grains de riz en raison de leurs propriétés identiques.


Les autres feuilles

Il existe des feuilles avec des additifs spéciaux d'arôme et de coloration et des feuilles pures sans arôme. Si vous êtes curieux, cette nouveauté peut parfois être intéressante. Ensuite, vous devez apprendre à rouler autant de feuilles non traitées que possible pour réduire la quantité de toxines inhalées et ne pas gâcher le goût du cannabis. Un poids d'environ 10 g/m2 est attribué aux feuilles les plus fines, et les grandes marques proposent ce produit en différents formats. Là encore, le choix d’une feuille fabriquée avec le riz, que ce soit plus large ou plus long que les feuilles de cannabis dépend des préférences personnelles et des habitudes de consommation. De plus, selon les dimensions, les papiers de ce type peuvent être divisés par taille. Il s'agit de feuilles slim, de feuilles laminées courtes, de feuilles laminées 1 ¼, de feuilles en cônes pré-roulés. 

Comment bien entretenir sa cigarette électronique Vaporesso ?
Cigarette électronique : fonctionnement

Plan du site