Quelles économies peut on faire en passant du tabac à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est relativement nouvelle et concernent l’évolution des pratiques tabagiques. Cependant, elles sont très populaires au niveau des fumeurs. Les raisons sont multiples, elles sont moins chères que les tabacs et elles ont moins d’effet négatif sur la santé. Découvre tout cela dans cet article.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

L’e-cigarette est un appareil qui vous procure la sensation de fumer sans l’odeur désagréable pour le voisin et sans les substances néfastes pour la santé. Il existe deux principaux types. Les appareils jetables fonctionnent avec une batterie intégrée et sont livrés en une seule pièce. Les e-cigarettes rechargeables sont munis de batteries, de chargeurs, d’e-liquide, de cartouches et d’un atomiseur. Certaines marques combinent la cartouche et l’atomiseur en une seule pièce, appelée cartomiseur ou clearomizer. Les évaporateurs jetables et rechargeables utilisent un liquide contenant de l’eau, de la nicotine, des arômes et de la glycérine ou du propylène glycol, ainsi que d’autres produits chimiques. Lorsqu’on tire une bouffée de la cigarette électronique, le liquide est transformé en vapeur, aspiré dans les poumons et expiré. La vapeur et l’odeur disparaissent dans l’air en quelques secondes.

Quels sont les effets sur la santé ?

Les e-cigarettes sont-ils plus sains que les cigarettes ordinaires ? Le tabac est la première cause de décès évitable dans de nombreux pays. Bien que certains fabricants présentent les e-cigarettes comme des alternatives au tabac, les effets sur la santé sont encore mal connus. La vapeur des e-cigarettes contient certaines substances toxiques, mais les études ont révélé des niveaux de toxicité étaient entre neuf et 450 fois inférieurs à la fumée de cigarette ordinaire. Il y a donc moins de risque d’attraper les cancers par exemple.

Peut-ont faire plus d’économies avec l’e-cigarette qu’avec les tabacs ?

Les cigarettes électroniques sont beaucoup moins onéreuses que les cigarettes ordinaires. un tabac dure quelques minutes, et chaque paquet contient 20 cigarettes. Le nombre de bouffées inhaler en continu avec les vapoteuses varie. Les réservoirs peuvent fournir jusqu’à  une centaine bouffées. Ils  équivalent à environ un paquet de cigarettes. Le coût de ces dispositifs par rapport aux cigarettes traditionnels dépend de la quantité et de la durée de votre consommation de tabac. Le type d’e-cigarette que vous achetez affecte grandement le coût. En somme, dans le temps l’e-cigarette coûte moins cher qu’un tabac. Les problèmes de santé liée à la cigarette traditionnelle peuvent aussi faire mal au budget. Comme la vapoteuse est moins nocive pour la santé, on économise plus.

Comment bien entretenir et laver sa cigarette électronique ?
Quels sont les différents liquides à mettre dans une cigarette électronique ?