Comment vapoter avec ma cigarette électronique ?

La cigarette électronique a pour but de simuler l’acte de fumer du tabac. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent cette option pour satisfaire leur besoin d’inhaler la nicotine. Mais comment vapoter avec l’e-cigarette.

Les débuts de la cigarette électronique

Hon Lik,est reconnu comme le « père » de la cigarette électronique. Le pharmacien chinois avait breveté son invention en 2003, mais bien des années plus tôt, en 1965, Herbert A. Gilbert avait obtenu un brevet pour un projet similaire. Toutefois, il n’a pas été transposé en produit commercial, s’arrêtant au stade du prototype. Gilbert, aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans, en 2013, a affirmé que les investisseurs de l’époque préférait le tabac à cette alternative. Ceux à qui il l’a soumis auraient pu le faire, mais ils ont choisi d’attendre que le brevet expire et de déposer leurs propres versions. L’idée de base de la cigarette électronique moderne est de remplacer la combustion par la vaporisation, le tabac par les arômes, de prévoir l’utilisation d’autres substances affectant le processus de vaporisation et, si nécessaire, la nicotine. Tout cela est contenu dans un objet qui, surtout dans les produits de première génération, a su simuler la dynamique de l’usage de la cigarette traditionnelle, produisant l’illusion pour l’utilisateur de continuer à l’utiliser, tant dans la forme que dans le fond.

Comment ça marche ?

La cigarette électronique est un dispositif rechargeable, dans lequel une solution à base d’eau, de glycérol, de propylène glycol et d’arômes de votre choix doit être insérée à la place du tabac. Cette mixture sera vaporisé par un atomiseur contenu dans celle-ci. L’allumage se réalise de deux manières : manuelle et mécanique. Dans le premier cas, il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le côté de la batterie ; dans le second cas, cependant, cela se produit après la première aspiration grâce à un microprocesseur. La batterie est située à l’extrémité de la cigarette et transmet l’énergie à l’atomiseur. L’atomiseur, comme mentionné ci-dessus, a pour tâche de chauffer le liquide contenu dans la cartouche ; une fois que la bonne température est atteinte, le liquide se vaporise et sort par le l’orifice de la cartouche pour pénétrer dans la bouche du fumeur.

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, il faut remplir l’atomiseur et charger la batterie. Ensuite, il faut les visser ensemble. Apportez le tout à votre bouche et aspirez soit en maintenant le doigt sur le bouton d’allumage ou en inhalant directement cela dépend du modèle. Humer doucement par rapport à une cigarette traditionnelle afin de ne pas tousser. Et vous aurez ainsi la même sensation qu’une cigarette normale, mais sans le goudron et le monoxyde de carbone.

Comment changer le liquide, le joint, le coton…de ma cigarette électronique ?
Existe-t-il différents modèles de cigarettes électroniques, comment la choisir ?