Comment choisir son magasin de cigarette électronique ?

cigarette électronique

Que vous soyez un professionnel ou un débutant dans la vape, acheter une ou plusieurs cigarettes électroniques fera désormais partie de votre routine. Sachant qu’il existe plus d’une dizaine de variétés disponibles auprès d’un magasin revendeur ou du fabricant lui-même, faire le choix pour vous en tant qu’acheteur peut prendre du temps. En tant qu’expert, vous chercheriez à trouver dans quel magasin se trouve la meilleure vapoteuse la plus adaptée à vos envies et à vos besoins. Si vous êtes par contre un débutant, de bons conseils vous seraient utiles pour bien choisir votre magasin de cigarettes électroniques. Mais où acheter des e- cigarettes ? Prenez en compte ces critères.

Cigarette électronique, définition et caractéristiques

Une cigarette électronique est également appelée e-cigarette ou ecig, vapoteuse ou tout simplement cigarette sans fumée. Ce dispositif a été créée pour se substituer à la cigarette traditionnelle. Ainsi, l’utilisateur inhale la vapeur produite par l’appareil suite à un mécanisme de nébulisation par ultrasons. Il a été reconnu sur le plan mondial par des commissions œuvrant dans le domaine de la santé qu’une consommation régulière de tabac peut être la cause de plusieurs maladies respiratoire. Un risque minimisé avec une cigarette électronique. Le design d’une ecig a été initialement conçu pour se rapprocher le plus possible de celui d’une cigarette ordinaire. Mais aujourd’hui, il existe plusieurs modèles disponibles sur www.vapostore.com. D’autres modèles sont tout de même assez différents d’une cigarette classique. En général, une vapoteuse est composée de quatre parties. Premièrement, elle est constituée d’un embout buccal qui sert à inhaler l’aérosol produit. Cet embout protège également les lèvres contre la chaleur de la vapeur produite. Deuxièmement, la batterie constitue presque toute la moitié du dispositif. Elle a pour fonction d’alimenter l’atomiseur qui constitue la troisième partie d’une cigarette électronique. Son rôle est de réchauffer l’e-liquide contenu dans le réservoir afin qu’il puisse être mené jusqu’à la fente d’où sortira une substance similaire à la fumée d’une cigarette classique. Il est à noter que cet atomiseur est pourvu d’une autre ouverture qui lui sert d’entrée d’air lors de l’inhalation. En dernier lieu, l’eliquide contenu dans le réservoir subit diverses transformations pour permettre finalement au vapoteur de fumer avec plaisir à tout moment. L’e-liquide est un mélange de propylène glycol, d’une faible quantité d’eau, de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes.

Opter pour un magasin ayant plusieurs filiales

S’il vous arrive de vous déplacer souvent pour votre travail par exemple ou juste pour le plaisir, il est possible que vous soyez à un moment, dans l’obligation de remplir le réservoir de votre eliquide. Même s’il existe un magasin de cigarette électronique dans les alentours, vous avez déjà développé un esprit d’appartenance à votre magasin habituel. Pour un revendeur d’ecig qui a décidé de s’étaler dans plusieurs réseaux, vous avez plus de chance de trouver une filiale de votre magasin d’ecig dans différentes villes. De ce fait, vous ne seriez donc pas obligé d’emporter tous vos stocks de cigarettes électroniques et d’eliquide à chaque déplacement avec vous. L’avantage particulier des magasins ayant plusieurs filiales est qu’en cas de souci ou d’urgence, vous pouvez toujours vous procurer vos cigarettes électroniques à tout moment. Si jamais votre appareil est irrécupérable, vous pouvez au moins en acheter un neuf dans le même magasin. Pour un vapoteur, il est important de se procurer une cigarette électronique de même marque et de même modèle. Vous pouvez même vous procurer vos arômes d’eliquide favoris pour ne pas avoir à changer vos habitudes.

Choisissez un magasin possédant un site d’achat en ligne

Si vous faites partie des personnes qui sont toujours occupées par le travail ainsi que par les autres routines du quotidien, il est fort probable que vous n’ayez pas le temps de faire les boutiques. Vous n’aurez sûrement même pas un moment pour faire un saut dans le magasin de cigarette électronique du coin. Il se pourrait même que celui-ci se trouve à des kilomètres loin de chez vous. La solution est donc d’aller directement en ligne, sur le site web dudit magasin et de s’y procurer ses cigarettes électroniques. De ce fait, vous pouvez passer vos commandes directement en ligne depuis votre appareil connecté, où que vous soyez. La distance ne pourra pas donc vous dispenser de vapoter votre e-cigarette à tout moment. Il est également possible que vous bénéficiiez d’une réduction immédiate ou d’une offre spéciale suite à un achat en ligne. Même si cette offre est également disponible en magasin, le temps que vous mettriez pour y arriver, parfois le produit ne sera plus disponible. Un achat en ligne vous permettra non seulement de gagner un temps précieux, mais vous donne aussi la possibilité d’épargner une partie de votre budget pour cigarette.

Un magasin capable de vous fournir tous les accessoires

Malgré, l’implantation de plusieurs magasins d’ecig dans une région, trouver son magasin de cigarette électronique n’est cependant pas une mince affaire lorsque vous optez pour le modèle de dernier cri plus sophistiqué. À part le dispositif en question, une cigarette électronique peut être équipée de certains accessoires. Pour les vapoteurs pro qui optent pour un box de cigarette électronique, la batterie n’est pas intégrée à l’ecig, elle est reliée par une sorte de pile d’alimentation appelée accu qui peut être facilement retirée de l’appareil. Pour une raison ou une autre, il est probable que vous changiez d’accu ou de batterie. Votre magasin de cigarette électronique doit donc être un magasin spécialisé en la matière et doit à cet effet, disposer de tous ces accessoires. Comme tout type de batterie, celle d’une e-cigarette est aussi rechargeable. Le rechargement du dispositif se fait soit via un chargeur électrique mural, un câble USB, soit via un allume-cigare utilisé lorsque vous êtes en voiture. Suite à vos tâches multiples ainsi qu’à vos diverses manipulations, il peut arriver que ces éléments soient facilement oubliés, endommagés ou abandonnés dans un endroit auquel vous n’aurez pas pensé. Dans de telles circonstances, il est indispensable d’en acheter de nouveaux dans votre magasin d’ecig. 

Un magasin disposant d’un service client à votre écoute

Un vapoteur débutant ne maîtrisera pas le fonctionnement ainsi que l’utilisation d’une e-cigarette à première reprise. Même en étant un vapoteur professionnel, il vous arrive de faire une fausse manipulation et que vous ayez recours à l’aide d’un professionnel. Pour trouver son magasin de cigarette électronique, il suffit de chercher sur internet et demander conseil auprès du commercial pour utiliser sa cigarette à bon escient. Un service d’avant-vente pour vous donner les conseils nécessaires, et ce, dans les détails en tant que débutant et d’un service après-vente pour intervenir en vous proposant les solutions adéquates en cas de problème.

Où peut-on acheter du CBD en ligne ?
Acheter une chicha électronique en ligne