Comment bien entretenir et laver sa cigarette électronique ?

Depuis sa première apparition, la cigarette électronique a été considérée comme une alternative valable à la fumée des cigarettes et autres tabacs manufacturés.Cependant, certaines mesures d’entretien peuvent s’avérer utiles. Après tout, elle demeure un objet électronique qui, avec le temps et l’utilisation, pourrait perdre de son efficacité. Voyons donc, en quelques étapes simples, comment nettoyer la cigarette électronique en toute sécurité.

Nettoyez individuellement les composants

Voici tout d’abord les outils que vous devez avoir : une cigarette électronique, un chiffon doux à armure compacte (ou absorbante), une casserole, de l’eau ou de l’alcool à friction. Chaque composant doit être séparé des autres pièces afin que vous puissiez pénétrer dans toutes les rainures et crevasses pour le nettoyage. Le nombre de pièces à démonter varie en fonction du type de l’e-cigarette que vous possédez. Mémorisez bien son assemblage afin de le reproduire facilement. Vous pouvez même le prendre en photo. Vous pouvez aussi consulter les instructions du fabricant pour plus de détails sur le démontage. Nettoyer soigneusement l’atomiseur à l’aide d’un chiffon propre ou d’un essuie-tout. Enrouler le chiffon autour de l’atomiseur, en le serrant fermement, puis le tordre et l’essorer pour enlever la saleté et les résidus. Veillez à vous placer entre les fils et tout autre endroit difficile d’accès.

Le nettoyage de la batterie

Ensuite, faites la même chose pour la batterie. Utilisez une portion propre du chiffon pour nettoyer la batterie, en vous concentrant sur le point de connexion où la crasse peut s’accumuler. Assurez-vous d’enlever toute la saleté, car la saleté et la crasse peuvent interférer avec la connexion et causer des problèmes de batterie.Veillez également à nettoyer le chargeur. Débranchez-le, puis nettoyez-le à l’aide d’un coton-tige. Lorsque vous avez terminez remettez tout en place.

Quelques recommandations

Si vous utilisez un chiffon humide ou un peu d’alcool à friction pour nettoyer votre cigarette électronique et votre chargeur, n’oubliez pas de bien le laisser sécher avant de l’utiliser. L’humidité résiduelle peut provoquer un court-circuit, assurez-vous donc qu’il est sec à 100 % avant de l’utiliser. En fin de compte, assurez-vous que chaque pièce est propre et exempte de saleté et de résidus d’e-liquide. Portez un grand intérêt à la batterie et aux points de connexion, car même des quantités infimes de souillures peuvent interférer avec le flux d’énergie et avoir un impact négatif sur votre dispositif. N’oubliez pas, La pile ne doit pas être laver mais nettoyer Dans cet article il est question de nettoyage approfondi mais vous pouvez également réaliser un entretien rapide . Cependant, il est important de nettoyer chaque élément distinctement.

Quelles économies peut on faire en passant du tabac à la cigarette électronique ?
Quels sont les différents liquides à mettre dans une cigarette électronique ?