Vers quels e-liquides se tourner pour un débutant

e-liquides se tourner pour un débutant

Bien au-delà d’un simple effet de mode, le vapotage est d’abord et avant tout une question de passion ; une passion qui, pour être pleinement vécue, nécessite de bons choix en matière de e-liquide, surtout pour les débutants. Vous découvrez nouvellement la cigarette électronique, et vous vous interrogez sur les marques de recharges pour cigarettes électroniques les plus indiquées pour vous ? Voici pour vous aider quelques conseils, ainsi qu’une sélection des meilleurs parfums et marques d’e-liquide pour débutant à l’heure actuelle !

E-liquide : quel est l’intérêt de faire un bon choix pour commencer ?

Le choix de la bonne recharge pour cigarette électronique est essentiel pour bien débuter la vape. En effet, vapoter un parfum d’e-liquide qui vous plaît, au taux de nicotine qui vous correspond, facilitera votre passage de la cigarette traditionnelle aux modèles électroniques. Comme la plupart des nouveaux amateurs d’e-cigs, il est normal que vous recherchiez d’abord un goût de liquide pour cigarette électronique se rapprochant le plus possible de celui du tabac.

Certes, il existe des modèles de recharges sans propylène de glycol, les liquides VG (à base de Glycérine Végétale), qui réussissent plutôt bien à imiter quelques-unes des caractéristiques majeures des cigarettes les plus connues. Mais aucun e-liquide ne pourra reproduire le goût du tabac en combustion. Autrement dit, il ne faut pas s’attendre à retrouver exactement le goût des cigarettes classiques.

Aucun souci à vous faire cependant : au fur et à mesure que vous prendrez goût au vapotage (plus d’infos sur Astuce-sante), vos papilles redeviendront un peu plus fonctionnelles, et vos goûts se tourneront vite vers des liquides aux saveurs plus exotiques, gourmandes ou épicées. Mais en attendant, en matière d’e-liquide pour débutant, les arômes tabac sont les plus indiqués. Voici quelques parfums et marques d’e-liquide que vous pouvez essayer en tant que néophyte.

Quels sont donc les meilleurs e-liquides pour débutants ?

meilleurs e-liquides pour débutantsPour commencer, vous pouvez penser à expérimenter le Relax Eliquid France. Ce tabac blond gourmand et aromatisé au café et au cookie à la vanille de 10 ml vous fera profiter d’un grand moment de détente et de plaisir. La marque Eliquid France est également spécialisée dans l’élaboration de recettes gourmandes et fruitées.

Le Charlemagne de 814 est un autre modèle parfaitement indiqué si vous découvrez nouvellement le vapotage. L’arôme tabac gourmand biscuité de cet e-liquide, rehaussé par une touche de liqueur au café et une pincée de sucre roux ne vous laissera pas indifférent. Le kit est composé d’un flacon de 50ml pré remplis à 20 ou 30ml (selon le dosage) de base neutre en 0mg accompagné d’un flacon de 10ml d’arôme concentré et de booster de nicotine selon le dosage. Cette constitution vous permet de préparer vous-même 50ml de cette recharge très facilement !

Un classic blond avec des notes de café torréfié et un beurre de cacahuètes réaliste comme jamais : c’est ce que vous propose la marque française EliquidAndCo, à travers son e-liquide Indy, fabriqué au grand format 50 ml pour cigarette électronique. Entre autres caractéristiques, ce e-liquide pour débutant a un taux PG/VG de 50%/50%, un arôme boosté, et est proposé dans des réservoirs de 50ml !

Envie de sensations plus fortes ? Essayez donc l’Empire State de Nova Galaxy, un produit aux multiples saveurs gourmandes et douces, pour une vape torréfiée, caramélisée et vanillée. Le kit est composé d’un flacon de 60 ml pré-remplis à 30 ou 40 ml de base neutre en 0mg accompagné d’un flacon de 10 ml d’arôme concentré et d’un ou deux boosters de nicotine selon le dosage. De quoi préparer 60 ml de ce e-liquide DIY aisément !

Cigarette électronique : quel modèle choisir et comment ça marche ?
Les e-liquides au CBD : de quoi sont-ils composés ?