Pourquoi acheter une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Avec la commercialisation de la cigarette électronique sur le marché en ligne, on a tendance à oublier l’objectif principal. En effet, l’e-cigarette s’adresse spécialement aux fumeurs chevronnés qui souhaitent arrêter de fumer la cigarette classique et sortir de cette dépendance ultra dangereuse pour la santé. Il est ainsi important de vous rappeler des diverses bonnes raisons de consommer l’e-cigarette, d’arrêter d’être un « fumeur » et devenir plutôt un « vapoteur ».

Choisir la cigarette électronique pour une question de santé

Selon l’étude de l’organisme international Public Health England, la cigarette électronique est 90 % moins néfaste que le tabac ou les tiges de cigarettes classiques. De ce fait, le premier intérêt indiscutable de l’e-cig par rapport à celle de la version classique est son impact direct sur la santé. Les pneumologues dans le monde affirment également cette hypothèse en disant qu’il convient mieux de vapoter au lieu de fumer. Évidemment, l’idée d’arrêter la dépendance à la nicotine doit rester votre objectif en étant vapoteur. De plus, diminuer votre consommation de tabac est bien plus facile en inhalant de l’e-cig qu’en fumant de la cigarette traditionnelle. En effet, les modèles et marques d’e-cigarette que vous pouvez par exemple voir ici vous permettent de diminuer le dosage de nicotine inclus dans l’eliquide. Selon votre rythme, vous parvenez progressivement à vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine. Avec l’e-cig, vous pouvez aussi mettre fin aux quintes de toux et aux maux de gorge. À vrai dire, celle-ci présente l’avantage de réduire à néant les problèmes respiratoires chez les fumeurs chevronnés. Par exemple, si vous toussiez fréquemment en fumant des tiges de cigarettes traditionnelles, vous devriez voir votre toux arrêter en passant par le vapotage d’e-liquide. En vapotant, vous arrivez à mieux respirer. Vous pouvez alors profiter de cette occasion pour vous remettre au sport. À part cela, contrairement à la version classique, l’eliquide contenu dans l’ecig est disponible sous plusieurs goûts et saveurs différentes. Si vous avez perdu en goût et en odorat à cause de la consommation du tabac, le passage à la vape doit rapidement vous aider à retrouver les sensations que vous avez partiellement perdues.

Opter pour l’e-cigarette pour préserver la santé publique et l’écologie

En plus d’être un meilleur allié pour votre santé, la cigarette électronique vous permet également de préserver la santé et l’environnement de vos entourages. Avec la vape, le tabagisme passif disparait. Dans la rue, en terrasse, en soirée, dans les endroits publics, etc. Ce dernier reste un problème de société permanent. En fait, la fumée émise par les cigarettes traditionnelles représente plus de 3500 substances chimiques, dont la majorité est cancérigène. Plus d’un million de personnes dans le monde qui ne fument pas sont en permanence victimes du tabagisme passif. De plus, 65 000 enfants par an meurent à cause de ce fléau. Par contre, la vapeur dégagée par l’e-cigarette est généralement composée d’eau. Ainsi, elle est moins nocive que la fumée de tabac. En outre, l’e-cig a aussi l’avantage d’être moins dangereuse pour l’écologie. Ce qui n’est pas du tout le cas des cigarettes à base de nicotine. Par jour, 10 milliards de mégots de cigarettes inondent le sol et l’océan alors qu’un seul d’entre eux peut polluer plus de 400 litres d’eau. Chaque année, 5000 milliards de mégots de cigarettes classiques sont jetés dans la nature alors qu’ils sont très polluants et qu’ils mettent 15 ans pour se dégrader. À part cela, la fumée d’une seule tige de cigarette pollue plus que 10 voitures qui roulent pendant 30 minutes. Sans doute, l’e-cigarette est plus écologique. Vous pouvez même choisir de l’eliquide bio fabriqué à partir des arômes naturels, de glycérine végétale biologique et de monopropylène glycol végétal. Pour être écoresponsable dans la vape, il vous est conseillé de minimiser votre consommation d’accessoire de vapotage en privilégiant un matériel réutilisable et durable.

Choisir la cigarette électronique, économiser

Les cigarettes électroniques vous offrent le privilège inédit de faire une réelle économie d’argent. Avec plus de 9 euros le paquet de cigarettes classiques, le prix du tabac en Europe est devenu excessif et va continuer de monter. Par contre, la vape est bien plus profitable que le tabac. Pour faire le calcul, il vous suffit de déterminer l’équivalence du nombre de cigarettes par rapport à la quantité d’eliquide. Certes, même si vous êtes un consommateur chevronné d’e-cig et que vous utilisez un matériel de vapotage haut de gamme, vous pouvez constater que la vape reste moins chère que le tabac.

Comment choisir une cigarette électronique ?

Pour trouver les meilleures cigarettes électroniques, vous devez a priori vous référer à votre profil de consommateur. Si vous êtes un fumeur débutant, il vous est conseillé de privilégier un e-liquide plus modéré. Si vous constatez que votre niveau de consommation de tabac est stable, vous pouvez choisir un e-liquide ayant un taux de nicotine moyen. Par contre, les e-liquide ayant un taux de nicotine assez élevé sont réservés aux grands fumeurs. Pour bien déterminer le type d’eliquide adapté à vos besoins, pour trouver le meilleur modèle et la meilleure marque d’e-cigarette, il est bel et bien possible de demander des conseils auprès d’un revendeur agréé en ligne ou bien dans un magasin de vapotage certifié.

Comment les vapoteurs parviennent-ils à arrêter de fumer ?
Contacter un grossiste de cigarettes électroniques en ligne