Ma cigarette électronique ne fait pas de fumée : pourquoi et comment y remédier ?

La cigarette électronique est devenue très populaire à ce début du XXIe siècle. Cette situation est due à la médiatisation des dangers du tabac. En effet ce dispositif permet de fumer sans un risque important d’avoir des maladies comme le cancer. Mais la cigarette électronique comme tous les matériels fabriqués par l’homme peut avoir des problèmes et des bugs. Et l’un de ceux-ci concerne la fumée. Découvrez dans cet article comment préparer une cigarette électronique qui n’émet pas diffuse faiblement de la fumée.

Contrôler la quantité de glycérine végétale

Il faut comprendre qu’une cigarette électronique sans fumée n’a pas beaucoup d’intérêt pour les adeptes. L’une des causes peut-être le léger taux de glycérine végétale dans l’appareil. Ce constituant élémentaire de la vapoteuse bien qu’il sert de liant avec le propylène glycol, possède d’un atout non négligeable. Elle permet d’avoir une grande quantité de fumée lorsqu’on tire sur l’e-cigarette. Si vous constatez un changement dans la quantité de fumée qui sort de votre dispositif, commencez par lire attentivement la composition de votre liquide électronique. La glycérine végétale doit occuper 20 %, au minimum, de la solution. Il faut aussi noter que ce produit peut réduire l’efficacité de la résistance de votre cigarette à cause de son taux de viscosité élevée.

Vérifier son clearomiseur

Il faut donc également vérifié que votre résistance à la puissance suffisante pour émettre des effluves suffisants. Pour cela, votre clearomiseur doit être de bonne qualité. Il faut savoir que cet accessoire doit être entretenu régulièrement tout comme les autres composants de la cigarette électronique. Démontez-le, laver les composants qui supportent l’eau comme le driptit et laisser sécher. Ensuite, remontez-le et vérifiez si cela a résolu votre problème. Nettoyez aussi les conduites et examinez la présence possible de fuite. Mais si vous ne constatez aucune évolution, il est peut-être le moment de changer de clearomiseur.

Prendre des matériels adaptés

Voyez également si votre batterie n’est pas adaptée à votre cigarette électronique. Pour cela, lisez les instructions fournies par le constructeur afin d’obtenir des informations sur la puissance exigée. Avec les batteries classiques, vous devez tenir compte du voltage, mais avec les batteries modernes, il vous suffit de régler la puissance adéquate à votre résistance. Lorsque vous achetez un appareil électronique comme l’e-cigarette, on vous conseille souvent de choisir des matériels de bonne qualité. Renseignez-vous sur le Web pour connaître les marques de confiance concernant ce dispositif. Si vous aimez les nuages de fumée, vous pouvez acquérir des appareils tournés vers cette fonction.

Est ce que ma cigarette électronique peut exploser, me blesser ou me brûler ?
Ma cigarette clignote, crépite ou devient chaude : d’où vient le problème ?