Faire soi même ses cigarettes en utilisant une tubeuse électrique

Faire soi même ses cigarettes en utilisant une tubeuse électrique

Pour un fumeur, quoi de plus pratique que de façonner ses propres cigarettes ? Si pour certains, cela peut paraître un projet irréalisable, il n'en est rien quand on dispose de l'équipement adéquat. En effet, la tubeuse électrique powermatic 2 permet de les réaliser aisément avec peu de frais et de moyens. Avec des feuilles de cigarettes, du tabac, éventuellement un filtre, il est tout à fait possible d'arriver à ses fins, pour peu qu'on dispose d'un minimum de savoir faire. Ces cigarettes plus saines et économiques suscitent un engouement qui s'en va croissant.

Présentation de la tubeuse électrique

Comme le prix du tabac augmente sans cesse, les fumeurs s'orientent de plus en plus vers la fabrication manuelle de leurs cigarettes. En effet, il est dorénavant très simple de se confectionner des cigarettes à domicile avec une machine somme toute rudimentaire et ne coûtant pas cher. Cet outil fort pratique, qui prend le relais de la machine à rouler, s'appelle une machine à tuber powermatic 2 disponible sur le site www.tubeuse-cigarette-electrique.fr ou encore tubeuse électrique. Certes, il existe une multitude de modèles de plusieurs coloris et tailles suivant les goûts et le budget de chaque consommateur. On dénombre 3 principales sortes de tubeuses :

  • Tubeuse simple pour une seule cigarette
  • Tubeuse double
  • Tubeuse triple

Tout dépend aussi de la nature des cigarettes utilisées, que ce soit des cigarettes classiques, slim, zen ou 100s. Cet instrument servant à automatiser la réalisation de cigarettes en série s'est très vite popularisé au point de concurrencer les points de vente pour fumeurs. Si le fumeur est occasionnel, il lui est préférable d'opter pour un prototype entrée de gamme sinon en choisir un plus performant.

Considérations générales sur la fabrication de cigarettes

La tubeuse de table peut se transporter partout, occupe peu de place et permet de réaliser en un tour de mains des cigarettes avec les mêmes tailles et diamètres. Comment doit-on utiliser sa petite machine à tuber une fois qu'elle est expédiée et le matériel acquis ? Pour obtenir de délicieuses cigarettes roulées, moins chères que les modèles industriels, il est judicieux de suivre la procédure de fabrication conventionnelle. Tout d'abord, bien sélectionner le papier et le tabac à rouler frais puis répartir le tabac de façon homogène dans la feuille en veillant à placer un filtre à l'une des extrémités. Il est recommandé d'humecter ses doigts pour le roulage afin d'éviter un quelconque dessèchement et de sélectionner un bon filtre composé de cellulose en vue de diminuer le goudron et la nicotine. Il faut, ensuite, pincer les 2 extrémités de la feuille après l'enroulage. Dernière étape : rabattre la bande collante en l'humidifiant avec sa langue, que ce soit après l'utilisation de la tubeuse électrique zorr deluxe ou un usage manuel.

La tubeuse électrique : mode d'emploi

La tubeuse électrique powermaic 2 zorr deluxe est un accessoire certes petit mais fort performant qui permet à tout fumeur soucieux de son confort et de sa bourse de fabriquer ses cigarettes au meilleur rapport qualité-prix. Voici donc les étapes qu'il faut suivre pour bien s'y prendre :

  • Remplir la réserve à tabac
  • Le tasser à l'aide de ses doigts
  • Fermer légèrement le couvercle de la tubeuse
  • Glisser le tube à cigarette sur l'embout de côté
  • Enfoncer entièrement le couvercle
  • Pincer le dispositif qui est au-dessus de la tubeuse
  • Étirer la glissière vers la gauche avant de la faire basculer à droite
  • Dégager le mécanisme et prendre la cigarette

Il faut bien veiller à placer une quantité adéquate de tabac en laissant, à la fin dépasser la partie gommée du papier à rouler en la léchant. La rouleuse automatique se veut plus rapide et pratique que la machine à rouler traditionnelle.

Avertissements concernant la tubeuse électrique

Plusieurs recommandations s'imposent concernant l'utilisation de la tubeuse électrique zorr deluxe ou n'importe quelle autre rouleuse automatique. En premier lieu, pour ce qui a trait au tabac à rouler, on en trouve chez pratiquement chez tous les buralistes. Il vaut mieux jeter son dévolu sur du tabac naturel mais, selon les attentes en la matière, on peut aussi choisir du tabac aromatisé ou light. Quoiqu'il en soit, le tabac se décline sous de nombreuses saveurs et marques pour satisfaire le maximum d'acheteurs. Le goût de l'originalité est si prononcé qu'il existe même des cigarettes parfumées aux clous de girofle, c'est dire le souci d'exotisme. Toujours pour en rester avec le tabac, il ne faut pas le serrer excessivement afin que la cigarette reste légère et facile à fumer. Enfin, la cigarette intégralement roulée, il est plus raffiné de couper les morceaux qui dépassent des 2 bouts avec ses ongles. Pour le consommateur avisé, il est fortement préconisé de laisser une pause après 20 cigarettes afin d'éviter le surchauffe et l'usure prématurées de la machine. Les tubeuses automatiques sont autant fonctionnelles que design. Les essayer, c'est les adopter. On peut transporter sa rouleuse électrique y compris dans sa voiture en la branchant à l'allume-cigares.

Est ce que ma cigarette électronique peut exploser, me blesser ou me brûler ?
Ma cigarette clignote, crépite ou devient chaude : d’où vient le problème ?

Plan du site