Ma cigarette électronique coule et fuit : pourquoi et que faire ?

Votre réservoir fuit-il ? Si c’est le cas, tout va bien, ce n’est pas un bug,  cela se produit tous les jours à un moment ou à un autre. En fait, si vous vapotez, vous en ferez toujours l’expérience. Outre le fait qu’il est salissant et difficile à nettoyer, le contact direct avec la nicotine liquide peut provoquer des irritations cutanées et doit être évité. Avec un nouveau dispositif, vous aurez généralement résolu la fuite immédiatement. Si votre cigarette commence soudainement à goutter de nouveau, continuez à lire cet article pour des conseils rapides et faciles sur la façon de la réparer.

Inondations ou fuites

Il faut savoir que ce sont des problèmes fréquents. Dans 9 cas sur 10, quand l’e-liquide fuit du réservoir il s’agit d’une inondation. Elle survient généralement lorsqu’un usager inspire trop, ce qui entraîne un excès de fluide dans le conteneur. Si l’atomiseur ne parvient pas à gazéifier tout le liquide, il ne peut aller que dans 2 endroits : la batterie ou la bouche. Un mauvais réglage de la cigarette électronique peut également être la source des écoulements. À une puissance ou une  tension trop basse, le réservoir ne peut pas évaporer correctement. Une inondation peut détruire la batterie et causer des bruits de gargouillis gênants dans le récipient. Des coulures peuvent aussi se produire si un utilisateur remplit son réservoir avec trop de liquide ou tente d’y ajouter alors qu’il est déjà saturé. Des fuites peuvent également se former en raison de petites fissures. Certaines solutions électroniques telles que le menthol, la cannelle et certains arômes revêtent la réputation de causer des fentes dans les récipients en plastique contrairement aux réservoirs en verre.

Réparez le réservoir s’il déborde

Si votre réservoir émet un son bouillonnant ou s’il est inondé, c’est quand même une excellente nouvelle, car votre appareil ou votre résistance est généralement encore en bon état. Tant qu’il fonctionne correctement, il suffit de le démonter et d’étancher l’excès de liquide avec un chiffon sec. De plus, vous pouvez souffler doucement dans l’embout buccal et ensuite toute la solution excédentaire dans la résistance et le tube au niveau des trous d’aération au fond en sortira.

Remplacez le réservoir s’il est fissuré

Si vous avez une fuite en raison de fissures ou de joints usés ou manquants, au lieu d’une inondation, il est préférable d’en acheter un nouveau, sauf si vous pouvez remplacer les joints. Et si votre résistance n’évapore plus bien, il n’y a qu’une seule façon de le faire, c’est d’y mettre un neuf.

Est ce que ma cigarette électronique peut exploser, me blesser ou me brûler ?
Ma cigarette clignote, crépite ou devient chaude : d’où vient le problème ?