Est ce que ma cigarette électronique peut exploser, me blesser ou me brûler ?

Bien que les explosions de cigarette électronique ne soient pas très fréquentes, elles peuvent quand même se produire lorsque cet appareil sont exposés à des conditions favorables. Voici les causes de ces problèmes et les meilleurs moyens de prévenir l’explosion de l’e-cigarette pour les amateurs de vapotage.

Oui et non

Il y a deux façons de répondre à cette question, la première est superficielle et la réplique est oui, la cigarette électronique éclate au visage, parfois, comme tout appareil doté d’une batterie, comme un ordinateur portable, un smartphone ou la tablette. Les journaux en ont parlé. Le souci semble toutefois concerner les piles du vaporisateur. Ces dernières souvent substituées par d’autres moins cher, mais illégales, vendues par le biais de canaux Web ou d’un commerce non officiel. La batterie est poussée au-delà des limites possibles entraînant l’explosion. Le phénomène se bornerait à des moyens mécaniques. Il existe également sur le marché, des batteries disposant  un circuit interne qui, en cas de problème, évitent la batterie de détoner, laissant simplement les gaz s’échapper.

Comment vapoter en toute sécurité ?

Utilisez le chargeur fourni par le constructeur. Suivez à la lettre les instructions qu’il vous donne. De cette façon, vous êtes, à 99 %, sûr que la batterie est compatible avec le chargeur. Évitez de le laisser connecté au chargeur durant toute la nuit. Pour être concurrentiels, certains fabricants ont mis au point des systèmes de vapotage de faible qualité  afin de revendre leur produit moins cher. Les meilleures marques proposent des composants de la cigarette électronique plus onéreux, mais plus sécurisés. Leur utilisation est une excellente décision pour éviter les explosions. Les bobines sollicitent beaucoup les batteries, les faisant ainsi fonctionner plus longtemps à leur maximum. Lors de l’achat de piles, il est important de noter que plus la résistance est faible, plus la tension requise est élevée. Le fabricant de ces accessoires indique les piles adéquates à acquérir avec l’atomiseur. Par conséquent, avant d’utiliser les employés, lisez attentivement les instructions qui figurent sur l’étiquette de l’appareil.

La raison de la panique

Cependant, il n’a pas été faisable de vérifier si c’était l’origine de nombreuses explosions officiellement enregistrées. D’autre part, en analysant la question en détail, les dangers de se blesser existent uniquement si on ne sait pas comment l’employer au mieux entraînant ainsi des bugs. Si vous utilisez le périphérique correctement, le risque est vraiment faible. Les cas relayés par les méfias sont minoritaires. Leur médiatisation leur fait prendre une autre envergure. Cependant vous pouvez encore réduire l’insécurité en adoptant des gestes simples.

Ma cigarette clignote, crépite ou devient chaude : d’où vient le problème ?
Ma cigarette électronique ne fait pas de fumée : pourquoi et comment y remédier ?