Conseils pour diminuer la quantité de nicotine de ma cigarette électronique

Vous souhaitez arrêter de fumer. C’est votre plus grand désir, mais vous n’êtes pas en mesure de fixer un point de départ ? Dans ce cas, il est plus sage d’essayer la cigarette électronique. De nombreuses personnes ont tenté l’aventure avant vous et ont pu progressivement réduire leurs besoins en nicotine.

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques délivrent une quantité faible de nicotine et plus lentement que les cigarettes. La bonne nouvelle, c’est que certains scientifiques pensent qu’à cet effet, une cigarette électronique crée moins de dépendance que le tabac. Le revers de la médaille : il se peut que vous ayez besoin d’un niveau plus élevé de nicotine dans votre liquide pour obtenir le même effet qu’une cigarette, alors essayez de passer à un liquide plus fort. La nicotine n’est pas une substance facile à comprendre en soi. La nicotine ou l’alcaloïde toxique C10H14N2 est responsable de la forte dépendance au tabac. La nicotine est similaire à la caféine. Elle procure du plaisir, mais elle n’est pas très bonne pour la santé.

L’approche dégressive

C’est une façon méthodique de réduire votre consommation de nicotine. Il s’agit de diminuer progressivement votre dose. Pour atteindre cet objectif, des individus choisissent de réaliser cette étape quotidiennement, d’autres d’une manière hebdomadaire ou mensuelle. Fixez le rythme de ma dose à réduire : soit par 1 mg de nicotine, soit en diminuant les niveaux de nicotine prémélangés dans les capsules, par exemple 24 mg, à 18 mg, à 12 mg, etc. On peut aussi ajouter simplement plus de glycérine végétale (VG) à leur chargeur de liquide électronique, ce qui réduit naturellement la nicotine. D’autres utilisent le même arôme e-liquide, mais sans nicotine. Elles essaient ensuite de le délayer leur avec l’alcaloïde toxique C10H14N2 en dosant soit à 50/50, soit à 75/25 la quantité dans le dispositif.

L’utilisation des appareils sub ohm et un e-liquide fait maison

Pour réduire efficacement le taux de nicotine dans votre vapoteuse, vous pouvez adopter les appareils sub ohm. Ils proposent plus de hits, réduisant ainsi la quantité de la nicotine à son plus faible niveau. Le simple fait de passer à ce dispositif baisse immédiatement votre consommation de nicotine. Utilisez également les arômes de tabac plus suaves avec un plus grand rapport de ratio de Propylène Glycol (PG) plus élevé. Vous sentirez plus de picotement dans la gorge. Vous aurez en conséquence la sensation d’inhaler une grande quantité de nicotine. Préparez votre propre e-liquide en dosant le taux la nicotine et les saveurs que vous aimez et qui n’existe pas sur le marché.

Puis je devenir accro à la cigarette électronique ?
Quelles sont les normes en vigueur pour les e-liquides ?