Comment se mettre à la cigarette électronique ?

Dans votre quotidien, vous pouvez adopter la cigarette électronique pour arrêter de fumer de la cigarette classique ou simplement pour trouver de nouvelles sensations. Pour vapoter durablement, il vous faudra suivre quelques conseils. Comme son nom l’indique, la cigarette électronique est un appareil qui permet de créer de la vapeur. Ce matériel a pour but de créer un sevrage nicotinique et tabagique. Vous bénéficierez de nombreux avantages en choisissant la cigarette électronique. Vos débuts dans le domaine de la vape peuvent être hésitants. Pour commencer dans les meilleures conditions, il existe des règles à suivre. Ainsi, vous aurez une meilleure aventure possible dans ce domaine.

Choisissez une e-cigarette adapté à vos besoins

Pour créer une délicieuse vapeur, chaque partie de la cigarette électronique est importante : la résistance, le réservoir, le clearomiseur et la batterie. Vous devez alors bien choisir le matériel à utiliser. En effet, le choix d’une cigarette électronique peut s’avérer être une tâche difficile surtout pour un débutant dans le domaine. Avant tout, connaître son profil de vapoteur est important pour pouvoir faire le choix du matériel le plus adapté. Certaines informations seront alors indispensables pour cela comme votre consommation au quotidien de cigarettes classiques.

Un petit consommateur fume entre 1 à 9 cigarettes par jour, entre 10 à 20 cigarettes pour un consommateur moyen et plus de 20 cigarettes par jour pour un grand consommateur. En fait, les besoins d’un grand consommateur seront tout à fait différents d’un petit consommateur. Vous avez la possibilité de construire vous-même votre cigarette électronique ou de choisir un modèle prêt à l’emploi. L’autonomie de la batterie, le volume du réservoir, le type de vapeur et le format de la cigarette électronique figurent aussi parmi les critères qu’il faut prendre en compte lors du choix de l’appareil. Pour d’autres informations supplémentaires concernant la vape, suivez ce lien.

La bonne résistance pour votre cigarette électronique

La résistance de la cigarette électronique joue un rôle important dans le domaine de la vape. Elle se situe au cœur du clearomiseur de la cigarette électronique. Elle est formée de fils résistifs et de coton. Ce sera au niveau de la résistance que l’e-liquide de la cigarette électronique sera brûlé et transformé en vapeur. Le liquide passera alors à un état gazeux à cet endroit. La quantité d’e-liquide devra alors être optimale pour éviter les goûts de brûlé ou de résidus lorsque vous vapotez. Le choix de la bonne résistance est alors très important.

Lors de votre choix, privilégiez les résistances de haute qualité. En fait, les sensations se diffèrent en fonction de la qualité de la résistance. Pour une inhalation optimale, certains modèles disposent d’un mode de contrôle de température. En effet, le choix de la résistance est basé sur la résistivité du fil. Vous pouvez choisir entre un atomiseur classique ou un atomiseur subohm. Si vous adoptez l’inhalation indirecte lorsque vous vapotez, une vapeur chaude peut être obtenue avec une résistance supérieure à 1 ohm. Les résistances subohm sont en dessous de 1 ohm et offrent une vapeur très chaude. Mais pour une inhalation directe, elles sont plus adaptées.

Choisissez un e-liquide adapté à vos besoins

Le choix de l’e-liquide est aussi important dans le domaine de la vape. Sur le marché, vous pouvez trouver des centaines de saveurs d’e-liquides. Le choix sera plutôt personnel. Vous n’aurez qu’à choisir un e-liquide avec la saveur qui vous plait. Des saveurs gourmandes, fruitées ou classiques existent. Outre les arômes, il vous faudra aussi faire le bon choix de la composition de l’e-liquide qui devra être adapté à vos besoins mais aussi au matériel que vous utilisez. Si vous utilisez la cigarette électronique pour arrêter de fumer, vous pouvez choisir des e-liquides sans nicotine. Pour le cas du ratio PG/VG, plus vous choisissez un e-liquide fortement dosé en PG, plus vous aurez moins de vapeur et plus vous sentirez les arômes. Dans le cas contraire, vous aurez plus de vapeur et sentirez moins les arômes avec un e-liquide fortement dosé en VG.

Les avantages de la cigarette électronique
Comment les vapoteurs parviennent-ils à arrêter de fumer ?