Cigarette électronique : quel modèle choisir et comment ça marche ?

Cigarette électronique

La cigarette électronique est désormais une bonne alternative à la cigarette classique permettant de réduire les risques liés au tabagisme. Elle est connue sous différentes appellations : la cigarette électronique, l’e-cigarette ou la vape. Néanmoins, vous devez considérer certains critères pour trouver un modèle qui correspond à votre profil. Voici alors les astuces à suivre pour bien choisir votre nouvel appareil.

Vous êtes un petit, moyen ou grand fumeur ?

La vape peut s’adapter à chaque profil de fumeur. Le modèle qu’il vous faut dépend de votre rythme de consommer des cigarettes classiques.

Si vous êtes, par exemple, un grand fumeur, il faut opter pour une cigarette électronique pour gros fumeur, procurant une satisfaction assez proche de celle de la cigarette classique. Ce critère est essentiel pour réussir votre transition.

Néanmoins, il faut tester plusieurs modèles de cigarettes électroniques pour pouvoir trouver chaussures à votre pied. Si vous êtes un fumeur occasionnel, ce serait dommage d’augmenter votre dépendance à la nicotine en choisissant la mauvaise vape.

A noter : Quelque soit votre profil de fumeur, vous devez faire votre choix en fonction du budget que vous souhaitez accorder à cet achat.

Batterie ou piles rechargeables ?

Tout vapoteur préférera une e cigarette avec une batterie intégrée pour lui garantir plus d’autonomie. L’appareil se charge comme tout appareil électronique comme un ordinateur ou un téléphone portable par le biais d’une prise USB. Vous pouvez même vapoter pendant que votre vape se charge. Il faut toutefois noter qu’une batterie ne peut pas être remplacée. Si vous préférez une batterie amovible, optez pour les piles rechargeables ou accus. Dans ce cas, achetez plusieurs piles pour augmenter l’autonomie de votre appareil.

Le design de votre e-cigarette

Il existe deux formes d’e-cigarettes très connues : la tubulaire et la rectangulaire. Si le modèle tubulaire se caractérise par un design raffiné et non encombrant au niveau du volume, le rectangulaire offre plus d’autonomie grâce à sa batterie située dans le box qui donne la forme rectangulaire de la machine.

Cependant, un nouveau modèle a fait son apparition dernièrement. C’est la forme « Pod » qui est plutôt carrée, petite et discrète. Il faut savoir aussi que certains modèles sont très simples, avec un seul bouton. D’autres peuvent disposer d’un écran tactile ou peuvent même être connecté à votre Smartphone. Voilà comment la révolution des e-cigarettes tire profit des avancées technologiques afin d’offrir au consommateur une meilleure expérience.

D’autres modèles sont spécialement conçus pour les femmes. Ainsi, choisir sa cigarette électronique peut se faire en fonction de critères esthétiques : couleurs flashy, paillettes ou sous forme d’un rouge à lèvre.

Certaines marques ont poussé le design un peu plus loin en créant des e-cigarette glamour arborant un diamant.

Vers quels e-liquides se tourner pour un débutant
Les e-liquides au CBD : de quoi sont-ils composés ?