Quels sont les différents liquides à mettre dans une cigarette électronique ?

Les liquides pour les cigarettes électroniques sont probablement l’un des composants cruciaux du dispositif. Après tout, sans eux, il n’y aurait rien à vaper. Cependant, des confusions persistent sur la définition et la composition d’un e-liquide. Dans ce sujet le voile sera dévoilé.

L’E-Liquide, qu’est-ce que c’est ?

E-liquide, se présente comme l’appellation du mélange qui est chauffé et transformé en vapeur, que les utilisateurs de cigarettes électroniques inhalent. Il peut contenir de la nicotine ou non. Le vaporisateur chauffe l’e-liquid entre 200 et 400 degrés Fahrenheit. Il se transforme en vapeur que vous inhalez ensuite. Il est un mélange de plusieurs éléments qui sera développé en dessous.

La base neutre : Propylène glycol et glycérine

Le Propylène glycol ou PG est un fluide de laboratoire que les experts considèrent généralement comme sûr. On le retrouve dans les produits alimentent aires, pharmaceutique et les cosmétiques. On l’utilise aussi dans des événements culturels ou cultuels ent tant qu’effets spéciaux. Il peut causer une inflammation des poumons et des yeux. Il peut même être malsain pour les personnes atteintes de troubles pulmonaires chroniques comme l’asthme. La glycérine végétale est inodore et incolore. Elle est dense et a un goût délicatement sucré. On le considère aussi comme inoffensif. Ces éléments sont en général facilement éliminés par le corps en quelques heures. Ils peuvent être combinés avec la nicotine pour obtenir le hit. On en trouve dans de nombreux produits, y compris les aliments et les médicaments. Bien que le PG et la glycérine soient tous deux sans danger dans les aliments et les médicaments, on ne connaît pas la réaction qui existe lorsqu’une personne l’aspire en grandes quantités.

La nicotine et les arômes

On peut retrouver de la nicotine dans une vapoteuse. Dans une cigarette normale, c’est l’élément qui crée une dépendance. Elle stimule le système nerveux central, augmente la tension artérielle, la respiration et le rythme cardiaque. Bien qu’elle établit une accoutumance, la nicotine ne cause pas le cancer selon les experts. La nicotine peut cependant être létale. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Les fumeurs emploient la nicotine sous une forme ou une autre depuis ds siècles. Pour certaines personnes, elle a donc le même effet que n’importe quelle drogue. On peut aussi observer des arômes dans la composition d’un liquide électronique. Il en existe des centaines de saveurs, dont la cerise, le gâteau au fromage, la cannelle et le tabac. Bon nombre de ces produits chimiques aromatisants sont également utilisés pour aromatiser les aliments.

Quelles économies peut on faire en passant du tabac à la cigarette électronique ?
Comment bien entretenir et laver sa cigarette électronique ?