Existe-t-il différents modèles de cigarettes électroniques, comment la choisir ?

Les fabricants d’appareils de vapotage proposent régulièrement de nouveaux types et formes. Ils se font concurrence dans l’optique de créer un produit sans reproche. Un e-cigarette que tout le monde s’arrache. Pour vous procurer une cigarette électronique, vous devrez évaluer tous les composants tels que filtre et cartouche et atomiseur. Qu’est-ce qui différencie les différents modèles ? Et comment les choisir ?

Premiers conseils

Tout d’abord, les cigarettes électroniques sont composées de nombreux constituants différents. Bien assemblées, elles permettent cette prouesse de l’ingénierie de fonctionner sans problèmes. Fiez-vous aux marques et modèles les plus populaires. Si la firme e-cigarette n’est pas à son premier coup d’essai, leur nouveau produit peut bénéficier des corrections des imperfections observées sur les anciens. Si vous êtes néophytes, optez pour un kit préassemblé, léger et homogène. Il permet de jouir d’une expérience de vapotage inédit. Le contrôle de la température est un élément à prendre en compte pour ne pas avoir de sensation de surchauffe. Les matériaux de fabrication des bobines doivent être agréables et inoxydables.

Le drip tip

Le drip tip est la partie de la cigarette électronique qui permet l’aspiration de la vapeur produite. En pratique, c’est ce tube qui vient près des lèvres. Il en existe de nombreux types, dépendant à la fois de forme et de matière. C’est un composant qui peut vraiment faire la différence en matière de vapotage. Il vous permet d’obtenir une fumée plus chaude ou plus froide. Les modèles les plus utilisés sont le large alésage, qui permet de mieux tirer la fumée, et le drip-tip avec valve d’admission d’air. Parmi les matériaux les plus exploités, nous avons le métal, le plastique, la résine ou la pierre céramique.

Le filtre, la cartouche et l’atomiseur

Le filtre est également un élément essentiel de la cigarette électronique. Il est élaboré à partir d’une matière plastique hypoallergénique. Il renferme la cartouche, dans laquelle se trouve le liquide qui sera ensuite vaporisé et inhalé. Tous les filtres ne sont pas identiques, ils se distinguent par leur forme et leur taille. Chaque filtre dispose d’une durée de vie moyenne allant de 150 à 200 bouffées. Il peut être utilisé plusieurs fois. Il suffit de remplacer la cartouche lorsqu’elle est vide. L’atomiseur de cigarette électronique est le composant qui permet au liquide contenu dans la cartouche d’être vaporisé puis inhalé. Il est généralement constitué d’un alliage métallique léger, mais résistant aux chocs, ainsi que d’une fenêtre en verre qui permet au fumeur de contrôler le liquide à l’intérieur. À l’intérieur de l’atomiseur, il y a aussi une résistance électrique interchangeable et de la fibre de coton. Cela devrait être remplacé tous les 15-20 jours. Il existe quatre types d’atomiseurs.

Comment changer le liquide, le joint, le coton…de ma cigarette électronique ?
Y a-t-il des règles de sécurité à respecter avec la cigarette électronique ?